Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Traductions autour de The Good Man Jesus and the scoundrel Christ.
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter 
Follow Instagazze on Instagram  Follow us on BlueSky

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Traductions autour de The Good Man Jesus and the scoundrel Christ.
En pleine promotion de son nouveau livre (en pleine polémique, aussi, selon le point de vue), Philip Pullman se taille une belle place dans les médias en ce moment. Nous vous proposons ainsi pas moins de TROIS traductions aujourd'hui, publiées hier ou ce matin dans la presse britannique en ligne.


Nous commencerons donc par une courte interview téléphonique accordée au Toronto Star, mais assortie d'une superbe caricature. Répondant aux questions de Vit Wagner, Philip Pullman évoque notamment le choix d'un style assez réduit pour rédiger son nouveau livre et rappelle également que la première vertu d'une fable est de faire passer un message, ce qui correspond précisément à son dernier ouvrage.



Plus détaillé est l'entretien que Pullman a accordé chez lui à l'Irish Times. Le contenu recoupe partiellement ce qu'évoquait le Scotsman il y a quelques jours, évoquant bien sûr ce nouveau livre mais également le rythme de vie de l'auteur, ce que lui a apporté le succès, sa propre reconnaissance de ses limites lorsqu'il s'agit d'écrire - l'auteur note ainsi qu'il n'est pas calibré pour les textes purement humoristiques. L'article se conclut sur une savoureuse description de l'auteur par lui-même.



Enfin, on termine avec l'article qui est véritablement le plus intéressant, publié dans The Telegraph. Il s'agit d'un justificatif de Philip Pullman himself quant au contenu de dernier roman. Dans ce texte assez personnel, il revient sur l'éducation qu'il a reçue, sur ce que la religion lui a apporté, sur ce qui l'a poussé à rejeter sa foi et sur la façon dont il s'est documenté pour ensuite écrire son roman The Good Man Jesus and the scoundrel Christ ; un texte assez argumenté qui porte une lumière toute particulière sur le travail et la personnalité de l'auteur dont nous parlons constamment sur notre site...




posté par Haku le samedi 10 avril 2010 à 20:10:46

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

La Première Mondiale à Londres

  publicit?